Advertisement

Les découvertes archéologiques vous rappellent toujours l’esprit créatif de nos ancêtres. De telles découvertes sont aussi une grande chance de voir les siècles d’objets anciens. Voici la liste des 10 découvertes archéologiques les plus mystérieuses de tous les temps.

10 Manuscrit Voynich
manuscrit de voynich

Le manuscrit de Voynich est intitulé «manuscrit le plus mystérieux du monde». Il a été découvert en 1912 dans le nord de l’Italie. La langue, le scribe et l’auteur du manuscrit voynich sont encore inconnus. Selon les archéologues, de nombreuses pages de ce manuscrit sont manquantes et 240 pages restent aujourd’hui.

Les dessins de différentes plantes à base de plantes sont la chose la plus intéressante que l’on trouve sur le manuscrit voynich. Jusqu’à présent, personne ne peut faire correspondre ces dessins à aucune espèce végétale connue. On pense que ce manuscrit voynich a été écrit au XVe siècle. Outre la section à base de plantes, ce mystérieux manuscrit contient également une section astronomique, biologique, cosmologique et pharmaceutique.

9- Mont Owen Moa
mont owen moa

C’est en 1986 qu’un groupe d’archéologues a découvert une griffe d’oiseau en creusant dans une grotte en Nouvelle-Zélande. La chair et les muscles y sont encore attachés. Plus tard, l’archéologue a confirmé qu’il s’agissait d’un pied de moa d’oiseau sans ailes éteint qui avait disparu de la Terre 2000 ans auparavant.

Le mao sans ailes était un oiseau lourd qui mesurait jusqu’à 12 pieds de hauteur et jusqu’à 250 kg de poids. Maos a été chassé jusqu’à l’extinction par les premiers humains. Les méchantes griffes du moa conservées au musée d’histoire naturelle de Nouvelle-Zélande.

8- Sacsayhuaman
sacsayhuaman

Sacsayuman est un ancien complexe fortifié situé à Machu Picchu, au Pérou. La construction de cette structure complexe a été commencée en 1440 par l’empereur Pachacuti. Il a fallu plus de 100 ans pour l’achèvement de cette structure. Le mur est composé de nombreux types de roches, dont des blocs de diorite, des calcaires de yucay et de l’andésite sombre.

Le mur de sacsayhuaman de 600 mètres de long a une structure en zingzang. Chaque bloc de ce mur pèse des centaines de tonnes. Le mur de Sacsayhuaman protégeait la célèbre tour archéologique nommée muyu marca, sala marca et paunca marca, également un temple lié au soleil.

7- Lignes de Nazca
lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont une formation inhabituelle de lignes blanches qui peuvent être vues lorsque vous effectuez un voyage en avion dans le désert du sud du Pérou. C’est l’un des sites populaires du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le pays.Cette ancienne formation mystérieuse a des formes de trapèzes, de rectangles, de triangles et de tourbillons. En observant de près, vous pouvez également repérer 70 animaux, des structures végétales et 300 formes géométriques.Le but de ces lignes est encore inconnu.

Les archéologues ont estimé que les lignes de Nazca ont été créées par des Indiens de Nazca entre 500 avant JC et 700 après JC.Ainsi, ces anciens dessins restent intacts pendant 2000 ans. Une grande communauté de personnes croyait que ces lignes étaient formées par des extraterrestres pour suivre le droit chemin.

6- Gobekli Tepe
gobekli tepe

Gobekli tepe est le plus ancien site archéologique du monde situé en Turquie. Cette construction vous a rappelé le pouvoir artistique de haut niveau des personnes de l’âge de pierre il y a environ 11000 ans. Les piliers en pierre de chaux utilisés pesant de 15 à 22 tonnes pour faire cette construction, ceux-ci sont coupés d’énormes blocs de roches.

Les archéologues avaient trouvé 200 énormes piliers pendant l’expédition. On pense que cette construction est un lieu de rassemblement ou un temple d’anciens. Cette découverte a aidé les archéologues à faire une étude approfondie sur la révolution néolithique.

5- Armée de terre cuite
découvertes archéologiques les plus mystérieuses

En 1974, un groupe d’archéologues à Xian, en Chine, a fait une fouille qui est devenue la découverte du plus grand art funéraire de tous les temps, l’armée de terre cuite. Ils ont trouvé des milliers de soldats d’argile enterrés près de la tombe de l’empereur Qin Shi Huang. Il a été le premier empereur de Chine. Les soldats d’argile ont été enterrés avec lui pour se protéger des différentes forces après la mort. Cet ancien complexe a un âge d’environ 2200 ans.

Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

L’archéologue a également trouvé différentes armes avec les sculptures. Ils étaient parfaitement disposés dans différents couloirs d’argile. Il y a quatre fosses principales à l’intérieur de ce site archéologique. Sur eux, trois fosses sont remplies d’armée et d’armes en terre cuite et la quatrième reste vide. De nombreuses parties du complexe et de la tombe de Qin Shi Huang n’ont toujours pas été fouillées.

4- Statues Moai, île de Pâques
merveilles archéologiques les plus mystérieuses

Les statues Moai des îles de Pâques sont l’une des découvertes archéologiques les plus mystérieuses et ioniques jamais réalisées. Ces statues sont la principale attraction de l’île de Pâques, une île moins isolée du Chili. Des statues Moai ont été sculptées par d’anciens habitants de Rapa Nui entre 1300 et 1500 après JC.

Il y a 288 statues maoï au total situées sur différentes plates-formes massives en pierre de l’île. Les statues Moai mesurent 13 pieds et pèsent jusqu’à 80 tonnes. Les rapa nui ont utilisé des roches du volcan mort de l’île pour sculpter ces statues. La base en forme de «D» des statues moai permet de les déplacer côte à côte avec le soutien de cordes solides.

3- Stone Henge
stonehenge

Stonehenge est un monument préhistorique de 5000 ans situé dans la ville de Salisbury en Angleterre. Ce monument était composé de nombreuses petites et grandes pierres. La plus grosse pierre a une hauteur de 30 pieds appelée sarsens et pèse jusqu’à 25 tonnes. Le but réel de ce stonehenge est encore inconnu.

Le stonehenge a été construit entre 3000 et 2000 av. Pour la constriction, les constructeurs néolithiques ont apporté d’énormes pierres des collines de Preseli, à 150 miles de distance de ce mystérieux monument. On pense que 240 personnes ont été enterrées dans cette zone.

2- Les grandes pyramides
grande pyramide

Les pyramides sont les plus grandes structures anciennes jamais vues sur Terre. Même si de nombreuses civilisations ont construit des pyramides, les pyramides égyptiennes sont uniques. La grande pyramide de Gizeh reste toujours dans la liste des grandes merveilles du monde antique. On estime que les Égyptiens ont commencé à construire des pyramides en 2700 avant JC, principalement comme tombeau pour conserver les corps royaux appelés momies.

La grande pyramide de Gizeh est la plus ancienne et la plus haute pyramide d’Egypte ayant une hauteur de 481 pieds. Il a fallu près de 20 ans pour achever la construction d’une pyramide, en utilisant des millions de pierres calcaires. L’intérieur des pyramides regorge de trésors précieux aux corps préservés. Les murs des pyramides présentent également de belles peintures et sculptures.

1- Atlantis City
atlantis city

CRÉDIT D’IMAGE: JERRYE ET ROY KLOTZ MD SUR WIKIMEDIA COMMONS

La cité perdue d’Atlantis est probablement la découverte archéologique la plus mystérieuse jamais réalisée. Platon en 360 avant JC est celui qui a avancé la première hypothèse sur Atlantis City, qui a coulé dans l’océan. Les recherches ont estimé qu’un fort tsunami qui a frappé la ville au 10ème millénaire avant JC a coulé la ville d’Atlantis dans l’océan. Mais la vérité réelle derrière la ville d’Atlantis reste inconnue des archéologues.

Les histoires anciennes affirmaient que l’Atlantide a été construite par Poséidon, le dieu de la mer, qui est plus grand que l’Asie d’aujourd’hui. La ville riche est séparée par des anneaux d’eau et des terres. La ville d’Atlantis appartient à quelque part de l’océan Atlantique. Les chercheurs n’ont pas réussi à repérer l’emplacement réel de cette ville jusqu’à aujourd’hui. La taille et la profondeur de l’océan lui-même sont celles qui défendent les scientifiques de la découverte facile de l’Atlantide.

Leave a Comment