Advertisement

La nature qui rend la vie possible sur Terre a également suffisamment de puissance pour transformer radicalement le monde. Le mouvement sans précédent de la Terre provoque de nombreuses catastrophes naturelles parmi les plus meurtrières comme les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques et les glissements de terrain. Les suivants sont les sept catastrophes naturelles les plus dangereuses sur Terre.

7- Glissements de terrain
glissements de terrain

Les glissements de terrain sont une activité géologique dans laquelle des chutes de roches et de sol se produisent sur une pente de terrain. Les fortes pluies, les petits tremblements de terre, les éruptions volcaniques et bien sûr la force gravitationnelle sont les forces motrices des glissements de terrain. Les activités humaines comme l’exploitation minière, la construction et l’exploitation en carrière provoquent également des glissements de terrain. L’éloignement du sol de la fondation proprement dite, la baisse soudaine du niveau des eaux souterraines et la fissuration du sol indiquent des glissements de terrain.

Principales zones sujettes aux glissements de terrain
Places sur les pistes.
Endroits à flanc de colline.
Endroits où les glissements de terrain sortent dans les temps anciens.
Îles.

6- Éruptions volcaniques
volcan en éruption

Les volcans sont en fait une ouverture de la partie intérieure de la Terre à la surface. Une éruption volcanique émet des cendres, de la lave chaude et des gaz toxiques. La convergence et la divergence des plaques tectoniques sous Terre qui provoquent la formation de volcans. Les volcans se trouvent principalement dans la dorsale médio-atlantique et pacifique.

Une éruption volcanique se produit lorsque la pression sur la chambre magmatique à l’intérieur de la Terre augmente et pousse le magma à la surface à travers des évents volcaniques. Les éruptions volcaniques détruiront les zones environnantes, les avions, réchaufferont également l’atmosphère. Des tremblements volcaniques, un petit tremblement de terre près du volcan, l’éjection de vapeur et de gaz sont l’indication d’éruptions volcaniques.

Volcans les plus actifs au monde
Erta ale, Éthiopie.
Mt. Merapi, Indonésie.
Mt. Yasur, Vanuatu.
Volcan de Colima, Mexique.
Mt. Erebus Antarctica.
Mt. Cleveland, Alaska.
Kilauea, Hawaï.
Sakurajima, Japon.
Mt. Stromboli, Italie.
Pacaya, Guatemala.

5- Tornades
tornade

Les tornades sont des tempêtes de l’air fortes, en rotation violente, initiées des nuages ​​à la surface de la terre. Certaines tornades violentes atteignent une vitesse du vent allant jusqu’à 300 miles par heure. Les tornades se trouvent normalement sous la forme d’un entonnoir à condensation, elles ont également plusieurs formes en fonction de la pression de l’air. Les orages, mélangeant de l’air froid et humide à de l’air chaud, créent une instabilité et de violentes tornades se forment.

Les tornades ont suffisamment de puissance pour détruire la ville entière et déraciner les arbres. Une telle tempête violente peut être trouvée sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. La ruelle des tornades (région qui couvre le nord du Texas, l’Oklahoma, le Kansas et le Nebraska) est la zone la plus sujette aux tornades au monde.

Les zones les plus sujettes aux tornades au monde
Oklahoma, États-Unis.
Indianapolis, Indiana, États-Unis.
New Orleans, États-Unis.
Atlanta, États-Unis.
Floride, États-Unis.

4- Foudre
catastrophes naturelles les plus dangereuses

La foudre est une formation naturelle d’électricité et circule dans l’air comme un éclair. En raison de la collision entre la glace accumulée, la formation de nuages ​​de charges aura lieu sous les nuages, une fois que la charge se concentrera à n’importe quel point de la terre, un flux soudain d’électricité passera. Il peut s’agir de montagnes, d’arbres, d’animaux ou d’humains. La foudre a une température allant jusqu’à 54000 degrés Fahrenheit, environ six fois plus chaude que la surface du soleil.

Il y a 100 coups de foudre à chaque seconde sur Terre qui ont assez de puissance pour tout détruire en un rien de temps. La présence de nuages ​​sombres dans le ciel est l’indication de la foudre, les tonnerres sonnent aussi ce désastre. La foudre frappe principalement dans les zones où l’instabilité de l’environnement, la variation de la température ou de la pression se produit.

3- Tsunamis
tsunamis

Des tsunamis ou des raz de marée se sont formés en raison des tremblements de terre, de l’éruption volcanique ou d’une autre forme de perturbation dans les océans. Les marées de tsunami ont des hauteurs de centaines de mètres et une grande longueur d’onde. Ces raz de marée parcourent des milliers de kilomètres et frappent principalement les zones côtières. Les tsunamis ont une plus grande vitesse en eau profonde dans l’océan. La vitesse diminue à mesure qu’elle approche des zones côtières mais a une plus grande hauteur. La récupération des vagues est la principale indication des tsunamis.

Les pays les plus exposés aux tsunamis dans le monde
Albanie.
Chili.
Chine.
Timor oriental.
Japon.
Inde.
Indonésie.
Maldives.
Mexique.
Sri Lanka.

2- Ouragans
ouragans

Les ouragans sont un puissant système de tempête à rotation rapide qui frappe principalement les mers tropicales. Les ouragans sont également appelés typhons, cyclones appelés collectivement cyclones tropicaux. Les ouragans se propager sur 600 miles tournent vers l’intérieur et vers le haut à une vitesse de 70 à 200 miles par heure.

Les ouragans se forment là où l’eau de l’océan avec une température tempérée supérieure à 80 degrés F et le vent souffle dans la même direction que la force ascendante. L’évaporation de l’eau de mer augmente également la force de l’ouragan. Mais aucun de ces ouragans n’a frappé des terres avec la même puissance que celle qu’il a acquise à la source, a suffisamment de puissance pour générer de fortes pluies, de hautes vagues et des vents forts.

Les villes les plus sujettes aux ouragans au monde
Tampa, Floride, États-Unis.
Naples, Floride, États-Unis.
Jacksonville, États-Unis.
Honolulu Hawaï.
Houston, Texas, États-Unis.
Savannah, Géorgie, États-Unis.
Mobile, Alabama, États-Unis.
Charleston, Caroline du Sud.
keywest, États-Unis.
providence, États-Unis.

1- Tremblements de terre
tremblements de terre

Les tremblements de terre sont l’une des catastrophes les plus dangereuses jamais rencontrées par l’homme. La surface de la Terre contient un certain nombre de plaques appelées tectoniques. Ces plaques ont des bords rugueux et elles continuent de bouger et de glisser les unes sur les autres.

Comme la surface de la plaque tectonique présente des défauts, elle se coince pendant le glissement et les pièces restantes continuent de bouger. Chaque fois que la force de ces plaques surmonte le frottement, l’énergie est libérée sous forme d’ondes sismiques et secoue le monde extérieur. Il y a des milliers de tremblements de terre qui se produisent à travers le monde tous les jours. Mais la plupart d’entre eux sont trop petits pour être détectés et certains ont le pouvoir de tout détruire.

Les sismomètres sont l’instrument utilisé pour mesurer les ondes sismiques produites par les tremblements de terre. L’intensité ou la magnitude des tremblements de terre sont mesurés par des échelles de ritcher, la magnitude 3 ou les tremblements de terre inférieurs sont de nature très faible, la magnitude 7 ou supérieure a le pouvoir de détruire la ville entière.
Les scientifiques ne peuvent pas prédire les tremblements de terre, quand ils surviennent ou où ils se produisent.
Les villes les plus sujettes aux tremblements de terre au monde
Katmandou, Népal.
Istanbul, Turquie.
Delhi, Inde.
Quito, Équateur.
Manille. Philippines.
Islamabad, Pakistan.
San Salvador, Salvador.
Mexico, Mexique.
Izmir, Turquie.
Jakarta, Indonésie.

Leave a Comment