Advertisement
Spread the love

Les noix sont toujours un excellent choix à ajouter à votre alimentation quotidienne. Mais chaque noix varie en valeur nutritionnelle et en bienfaits pour la santé. Ainsi, la sélection de noix saines n’est pas si facile. Qu’à cela ne tienne, voici la liste des 7 noix les plus nutritives pour booster votre santé.

7- Noisette
Noisette

La noisette est une noix incroyablement nutritive qui est principalement cultivée en Europe, aux États-Unis et en Turquie. Il est disponible toute l’année. Sur les marchés, les noisettes se présentent sous différentes formes telles que décortiquées, non décortiquées, sucrées ou salées. Il peut être stocké pendant des années avec la coque extérieure. Cette noix très nutritive est largement utilisée comme complément aux biscuits, gâteaux et chocolats.

Avantages pour la santé des noisettes
La consommation quotidienne de noisettes peut limiter le risque de maladie cardiovasculaire.
Le composé à haute proanthocyanidine présent dans les noisettes peut réduire le risque de coagulation sanguine.
Les noisettes sont riches en folates. Il aide à réduire le risque de dépression et de maladies cardiovasculaires.
Comme les noisettes sont riches en nutriments de vitamine E, elles peuvent améliorer l’immunité, éliminer les radicaux libres et réduire le cholestérol.
L’huile de noisette peut garder la peau saine.

6- Noix de pécan
noix de pécan

La noix de pécan est parmi les noix les plus délicieuses et les plus riches en nutriments au monde. C’est une excellente source de nutriments, minéraux et vitamines. Les États-Unis sont le premier producteur mondial de noix de pécan. Cette noix saine est disponible toute l’année. Les pacanes peuvent être consommées crues, salées ou sucrées.

Avantages pour la santé des noix de pécan
La teneur en fibres des noix de pécan aide à promouvoir le système digestif et à réduire le risque de cancer du côlon.
Les noix de pécan sont riches en acide oléique. Il aide à améliorer la santé cardiaque.
Les pacanes riches en magnésium ont des avantages anti-inflammatoires et peuvent réduire la pression artérielle.
La consommation de noix de pécan peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de cancer du sein.
La teneur en phosphore des pacanes peut favoriser la santé des os et des dents.
La consommation de noix de pécan aide à perdre du poids en améliorant la satiété.

5- Noix du Brésil
noix du Brésil

La noix du Brésil est une graine riche en nutriments que l’on trouve non seulement au Brésil mais aussi dans les forêts du Pérou, du Venezuela, de la Colombie et de la Bolivie. La noix du Brésil est un excellent aliment pour la santé car elle est riche en minéraux, en graisses saines, en glucides et en fibres. Il ne pousse qu’à l’état sauvage. Chaque enveloppe de noix du Brésil de type noix de coco contient 20 à 30 graines.

Avantages pour la santé des noix du Brésil
La teneur élevée en acides gras insaturés sains des noix du Brésil peut équilibrer le taux de cholestérol dans votre corps. Ainsi, la consommation de noix du Brésil peut limiter dans une certaine mesure le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
La teneur en sélénium de la noix du Brésil peut limiter le risque de cancer des os, du sein et de la prostate.
La teneur en sélénium des noix du Brésil aide également à maintenir le bon fonctionnement des glandes thyroïdes et à améliorer la santé de la peau.
Les noix du Brésil sont riches en fibres. Pour qu’il améliore votre système digestif.
La teneur élevée en nutriments et en minéraux des noix du Brésil peut stimuler le système immunitaire.
La forte concentration de protéines dans les noix du Brésil peut améliorer la croissance et la réparation des cellules.

4- Noix de cajou
anacardier

Les noix de cajou sont en fait des graines en forme de croissant qui sont cultivées dans plus de 30 pays à travers le monde. Le Brésil, l’Inde, le Nigéria et le Vietnam sont aujourd’hui les principaux producteurs de noix de cajou. Les noix de cajou sont une excellente source de minéraux, de graisses mono saturées saines et de vitamines. Aujourd’hui, différentes formes de noix de cajou sont disponibles sur les marchés, notamment crus, salés ou sucrés.

Avantages pour la santé de la noix de cajou
Les proanthocyanidines et la haute teneur en cuivre des noix de cajou ont le pouvoir de prévenir le cancer.
Les noix de cajou sont faibles en cholestérol et une forte concentration d’antioxydants contribuera à limiter le risque de maladies cardiaques.
La teneur en calcium et en magnésium de la noix de cajou peut améliorer la santé des os.
La noix de cajou est une excellente source de minéraux tels que le manganèse, le cuivre, le fer, le potassium et le sélénium. Pour que la consommation de noix de cajou puisse prévenir de nombreuses maladies et améliorer la croissance et le système digestif.
La noix de cajou est sans danger pour les patients diabétiques car elle est faible en sucre et en cholestérol.
Les noix de cajou riches en cuivre peuvent maintenir le système immunitaire et les os en bonne santé.

3- Noyer
noix les plus nutritives

Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

Datant de 10 000 ans avant notre ère, les noix riches en nutriments sont la plus ancienne nourriture pour arbres connue au monde. C’est certainement l’un des aliments les plus sains à ajouter à votre alimentation quotidienne. Les noix sont une excellente source de nutriments, vitamines, antioxydants et minéraux bénéfiques pour la santé. Il est disponible toute l’année sur les marchés. Vous pouvez également conserver les noix non décortiquées pendant plusieurs mois dans un endroit frais et sec.

Avantages pour la santé des noix
Les acides gras oméga-3 sains contenus dans les noix aident à réduire le risque de cancer du côlon, de la prostate et du sein.
Les noix riches en vitamine E garderont votre système immunitaire, vos yeux et votre peau en bonne santé.
Vous pouvez limiter le risque de diabète en consommant correctement des noix.
C’est une excellente source d’antioxydants qui peuvent garder votre cœur en bonne santé.
Manger des noix vous aidera à réduire le stress. Parce qu’ils sont riches en propriétés anti-stress telles que l’acide alpha linolénique, les antioxydants et les fibres.

2- Pistache

Les pistaches sont parmi les noix les plus anciennes au monde. Les humains utilisent cet écrou depuis 6000 av. Les pistaches sont également appelées «pista». La pistache est célèbre pour sa haute valeur nutritive. Il est riche en minéraux, vitamines, glucides, protéines, graisses saines et fibres alimentaires. Cette noix saine est disponible sous forme décortiquée, non décortiquée, salée, sucrée et rôtie.

Avantages pour la santé des pistaches
Les acides gras insaturés, les phytostérols et les antioxydants présents dans les pistaches peuvent améliorer la santé cardiaque. La consommation quotidienne de pistas peut réduire le niveau de cholestérol LDL malsain.
Les pistaches sont idéales pour la gestion du poids car elles ne contiennent pas de graisses malsaines et riches en protéines.
Les pistaches riches en vitamine E peuvent garder votre peau en bonne santé.
La vitamine B6 contenue dans les pistaches peut stimuler votre système immunitaire.
Une concentration élevée d’antioxydants dans les pistaches peut limiter les risques de cancer de la prostate et du poumon.
La teneur en fibres alimentaires des pistaches peut améliorer le processus de digestion.
La consommation régulière de pistaches aidera votre corps à lutter contre les AVC, les allergies et le diabète.

1- Amande

L’amande est probablement la meilleure noix saine qui peut ajouter à votre alimentation quotidienne. Parce que les amandes contiennent presque tous les éléments nutritionnels dont le corps humain a besoin. Il est disponible toute l’année sur le marché sous différentes formes telles que décortiquées, non décortiquées, sucrées ou salées. Les amandes sont largement utilisées dans les biscuits, les bonbons, les gâteaux et les biscuits.

Avantages pour la santé des amandes
La forte concentration d’acides gras mono-insaturés sains dans les amandes réduira le cholestérol LDL malsain et limitera le risque de maladies cardiaques.
La consommation régulière d’amandes maintient votre cerveau en bonne santé.
Les amandes riches en phosphore peuvent améliorer la résistance et la durabilité des os.
Les amandes sont riches en matières alcalines qui peuvent stimuler le système immunitaire.
La présence de potassium dans les amandes aidera à réguler la pression artérielle.
La consommation régulière d’amandes peut garder votre cerveau en bonne santé. Cela aidera à augmenter l’activité cérébrale. Ainsi, la consommation d’amandes peut également réduire le risque de maladie d’Alzheimer.
Les amandes sont une excellente source de cuivre et de manganèse. La présence de ces éléments contribue à améliorer le métabolisme et l’énergie.
L’amande est un excellent aliment pour la grossesse. Parce que la teneur en acide folique des amandes peut limiter le risque de malformations congénitales et de malformations du tube neural.
L’huile d’amande est un excellent choix pour garder votre peau en bonne santé. Il peut également réduire les cernes, le bronzage et les cellules mortes de la peau.
Réflexions
Les noix sont certainement l’un des aliments les plus sains à ajouter à votre alimentation quotidienne. Il n’y a pas deux noix de même valeur gustative et nutritionnelle. Mais certaines noix contiennent presque tous les éléments nutritifs dont notre corps a besoin. N’hésitez pas à partager vos opinions sur ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.

1 Comment

Leave a Comment

/* ]]> */