Advertisement

La citrouille est-elle un fruit ou un légume? Quelle est la réponse? Vous pouvez l’appeler un légume, mais c’est un fruit. Il y a beaucoup de ces fruits confondus avec des légumes. Vérifions la liste.

Quelle est la vraie différence entre un fruit et un légume

Un fruit se développe à partir d’une partie florale d’une plante et se compose de graines. D’autre part, un légume d’autres parties comestibles des plantes telles que les feuilles, les tiges ou les racines.

10- Haricot vert
Haricots verts

Les haricots verts ou les haricots verts sont cultivés depuis plus de 7 000 ans. Bien que nous connaissions le haricot vert depuis si longtemps, la plupart d’entre nous pensent que c’est un légume. Mais, le haricot vert botaniquement est un fruit.

Il existe plus de 130 types différents de haricots verts dans le monde. C’est une plante de jardin préférée que l’on trouve dans le monde entier. Les gousses de haricot vert peuvent être trouvées dans des couleurs vertes ou violettes.

9- Okra
gombo

Comme vous le savez, le gombo ou le doigt des femmes n’ont pas un goût sucré comme les fruits. Mais techniquement c’est un fruit. Il est cultivé dans le monde entier et largement utilisé dans les plats indiens et des Caraïbes. 90% de ce fruit est de l’eau. Les gombos peuvent être consommés crus, cuits à la vapeur ou frits.

Compte tenu des utilisations culinaires, l’olive est un légume. Mais scientifiquement, la graine contenant des vies est un fruit. Contrairement à la plupart des fruits, les olives n’ont pas un goût sucré mais salé. Originaires de la Méditerranée, les oliviers à feuilles persistantes peuvent maintenant être vus dans les régions chaudes du monde entier. En raison de son amertume, les olives ne peuvent pas être consommées crues. Ils doivent être traités avec de la saumure pour les rendre comestibles.

7- Aubergine
aubergine

Il existe 770 différentes variétés d’aubergines qui poussent dans un climat tempéré à travers le monde. Ils varient en taille et en couleur. Contrairement à la croyance populaire, l’aubergine n’est pas un légume, mais un fruit. Il a une chair blanche à l’intérieur avec de petites graines. Les aubergines sont disponibles en violet, vert ou lavande. Il a un goût très amer à l’état brut.

6- Poivrons
aliments souvent confondus avec des légumes

Pouvez-vous trouver une relation entre les poivrons et les fruits? Cela peut sembler difficile. Mais, du point de vue biologique, les poivrons sont des fruits. Ils ne sont pas non plus épicés mais contiennent peu de douceur. Cette douceur varie selon la couleur. Les poivrons sont disponibles en vert, jaune, orange, rouge. Le rouge est le plus doux et le vert a un goût amer. Les poivrons jaunes et orange sont un peu plus sucrés que les poivrons verts.

5- Pois
pois

Les humains ont commencé la culture des pois il y a des milliers d’années. Depuis, c’est l’un de nos plats préférés. Les pois sont produits sur de longues gousses. Ces peapods sont des fruits du point de vue technique. Les pois poussent bien dans les régions tempérées fraîches. N’oubliez pas que les pois perdraient leur douceur après plusieurs heures de récolte.

Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

4- Concombre
concombre

Les concombres largement cultivés appartiennent à la famille des melons. Outre les utilisations culinaires, nous utilisons des concombres qui ont de nombreux autres avantages, notamment pour apaiser les coups de soleil, pour une peau éclatante, réduire le bronzage de la peau et pour les cheveux abîmés.

Bien que la plupart d’entre nous ne se rendent pas compte d’un fait important concernant le concombre – ce n’est pas un légume. Les concombres porteurs de graines sont un fruit en termes biologiques. Les concombres peuvent être consommés crus et 96% de ces fruits sont également de l’eau.

3- Citrouille
citrouille

La grande citrouille a une place spéciale dans la cuisine. Par exemple, qui pourrait facilement oublier le goût de la tarte à la citrouille qui a servi pendant le festival de Thanksgiving et de Noël? La citrouille est également célèbre pour la décoration d’Halloween. La citrouille à coque épaisse en forme de sphère contient des graines et de la pulpe à l’intérieur. Donc, en termes scientifiques, la citrouille est un fruit plutôt qu’un légume. Les citrouilles sont non seulement savoureuses mais également riches en nutriments.

2- Avocat
Avocat

En raison du goût savoureux et de l’utilisation dans certains plats célèbres d’avocat, vous pouvez l’appeler un légume. Mais en vérité, l’avocat est un fruit. Parce qu’il contient une seule grosse graine entourée de pulpe. La culture des avocats a commencé depuis 8000 av. L’avocat est également l’un des rares fruits qui contiennent des graisses monoinsaturées respectueuses du cœur.

1- Tomate
tomate

Tomate – un fruit ou un légume, c’est un débat de longue date. Quelle est la vérité? D’un point de vue culinaire, la tomate est un légume utilisé dans les salades et de nombreux autres plats. Ce n’est pas aussi sucré que la plupart des fruits. Mais, du point de vue biologique, une tomate est un fruit qui porte des graines à l’intérieur. Il existe plus de 10000 variétés différentes de tomates dans le monde. Les tomates peuvent être trouvées dans différentes couleurs, y compris le rouge, l’orange, le jaune et le violet.

Leave a Comment