Advertisement
Spread the love

Les chats sont l’un des animaux les plus populaires au monde. La nature ludique des chats mignons ajoute de la joie et du bonheur à notre vie. Ils sont également affectueux, entraînables et intelligents. Voici la liste des 10 plus belles races de chats du monde.

10- Poil court exotique
race exotique à poil court

Les chats à poil court exotiques sont également connus sous le nom de persan à poil court. Cette race a le même corps et une face plate que la race perse sauf la côte courte. La race de poils exotiques a été développée en 1950 en croisant des chats persans avec différentes races de chats à poils courts.

Contrairement aux chats persans, les chats à poils courts exotiques ont un pelage court. Pour que la race exotique à poils courts n’exige pas un toilettage quotidien comme les chats persans. Dans le même temps, le chat à poil court exotique répond à toutes les autres normes des chats persans.

Les poils courts exotiques sont extrêmement fidèles, ludiques, doux et affectueux. Ils exigent votre attention et aiment s’asseoir sur vos genoux. Les poils courts exotiques pèsent jusqu’à 15 livres et sont très courts. Comme les chats persans, ils viennent dans une grande variété de couleurs, y compris l’argent, la crème, la fumée, le bleu et le noir. Le visage court et large, les petites oreilles, le nez court et les yeux larges gardent la douceur des cheveux exotiques tout au long de leur vie. Ils ne sont pas non plus facilement touchés par les maladies.

9- British Shorthair
shorthair britannique

Le British shorthair est l’une des anciennes races de chats au monde. Cette race de chat a été importée de Grande-Bretagne d’Egypte au 1er siècle après J.C.Les chats britanniques de taille moyenne sont extrêmement affectueux et calmes.

Les shorthairs britanniques s’attachent facilement aux membres de la famille. Ils s’entendent également bien avec les autres animaux de compagnie. Le pelage dense et court des chats britanniques à poils courts est disponible en noir, bleu, blanc, rouge, crème, argent et or.

8- Abyssin
chat abyssin

Les chats abyssiniens de taille moyenne et d’apparence étrangère doivent leur nom à l’Abyssinie (ancien nom de l’Éthiopie), même endroit d’où ils étaient censés provenir. On dit également que le chat abyssin a une forte ressemblance avec un chat sacré de l’Égypte ancienne.

Les chats abyssins ont des oreilles en forme de coin et des oreilles pointues. Le pelage court et profond des chats abyssins est dans une nuance brun rougeâtre profond. Ils sont très intelligents, actifs et ludiques. Les propriétaires peuvent également former facilement les chats abyssins.

7- Birman
chat birman

Le Birman est l’une des races de chats les plus attrayantes avec une coloration saisissante. Il est également appelé «chat sacré de Birmanie». Selon une légende, une fois un groupe de chats blancs vivait dans un temple birman. Malheureusement, le prêtre principal a été assassiné par les voleurs. Un chat blanc est venu à côté du prêtre et a offert de l’intimité pour son dernier mouvement. Après la mort du prêtre, tous les chats blancs du temple se sont transformés en une jolie couleur dorée avec la grâce de la déesse du temple. Les yeux des chats sont également bleuâtres, tout comme la déesse.

La race Birman a été introduite en Europe et aux États-Unis au 20e siècle. Tous les chatons birman restent de couleur blanc pur pendant les deux premières années. Après cela, un marquage différent apparaît sur le visage, les oreilles, les jambes et la queue. Le marquage sur leur corps apparaît dans différentes couleurs, y compris le chocolat, le bleu, le rouge, la crème, le lilas et le phoque. Mais les pattes de la race birman restent blanches à vie.

Le corps musculaire des chats birmans pèse entre 5 et 7 kilogrammes. Ils ont également une queue de taille moyenne et un poil long. La race Bitman n’est pas si active. Mais ils aiment être avec leurs propriétaires. Ils établissent également un lien avec d’autres animaux domestiques dans la maison.

6- Toyger
chat jouet

Cette race de chat en forme de tigre a été développée par le croisement entre un tabby du Bengale standard et un poil court domestique rayé. Il est également très difficile de trouver cette race de chat spéciale en dehors des États-Unis. La race de chat Toyger est toujours en développement. Le marquage unique ressemblant à un tigre est distribué au hasard sur un manteau de couleur orange clair.

Le chat Toyger a un corps musclé de taille moyenne et pèse entre 4 et 6 kilogrammes. Le chat a également de petites oreilles arrondies et une longue queue. Les chats Toyger sont ludiques et aiment se lier avec les gens. Toygers est également l’une des races de voitures intelligentes et peut être facilement formée. Ils utilisent également leur manteau de camouflage pour attraper de petits animaux domestiques.

5- Scottish Fold
pli écossais

Les races spéciales de chat Scottish fold sont mieux connues pour leurs oreilles uniques, repliées vers l’avant et vers le bas. C’est la mutation génétique dominante qui fait plier les oreilles comme ça. Il donne également un aspect arrondi propre à la tête des chats écossais. Le pli écossais a également de grands yeux arrondis et un visage rond. Il donne un look assez rond complet pour chat écossais.

Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

Contrairement aux chats matures, les chatons à pli écossais ont des oreilles droites et il commence à se plier après trois semaines à partir de la naissance. Il y a des chats à poil long et à poil court écossais. Leur manteau a une vérité de couleurs, y compris le chocolat, le bleu, le rouge, la lavande et différentes combinaisons de blanc. Les plis écossais sont ludiques et très affectueux. Ils avaient également l’habitude de s’asseoir en «position de Bouddha» en équilibrant le corps sur les pattes arrière.

4- Ragdoll
race de ragdoll

Le ragdoll est une jolie race de chat à poils longs avec des yeux bleus incroyables. Ragdolls est un chat très affectueux, ludique, fidèle et aimant la maison qui aime vous suivre à chaque fois à la maison. Ils sont également assez intelligents pour cacher les griffes tout en jouant avec vous. Ils sont également connus pour vous accueillir aux portes, tout comme les chiens de garde.

Le pelage des chats ragdoll apparaît en quatre motifs différents appelés pointus, mitted, bicolor et lynx. Chaque motif est disponible dans une variété de couleurs, y compris le bleu, le phoque, le chocolat, le rouge, le lilas et la crème. Ils perdent leurs poils brillants à différentes saisons. Les oreilles et la queue des chats ragdoll ont des marques sombres. Ils pèsent entre 3,5 et 8 kilogrammes et ont une durée de vie moyenne de 14 ans.

3- Maine Coon

Les mons coons attrayants et extrêmement affectueux sont la plus grande race de chat domestique au monde. On dit que le coon principal provenait d’un croisement entre des chats semi-sauvages et des chats domestiques. Ils sont également connus sous le nom de poil long américain. Les chats du Maine Coon sont aussi fidèles et amicaux que les chiens. La race maine coon est disponible dans une grande variété de motifs et de couleurs. Ils peuvent être trouvés dans les couleurs rouge, orange, crème, blanc, noir, argent.

Le pelage attrayant des chats maine coon est également résistant à l’eau. La couche épaisse les aide également à résister dans un climat extrêmement froid. Les grands yeux ronds des chats maine coon sont de couleurs vertes, dorées, cuivrées et blanches.

Les chats maine coon actifs ont également une meilleure compréhension du monde humain. Contrairement à d’autres chats, ils n’exigent jamais l’attention de leur propriétaire. Ils suivent simplement le maître et montrent une profonde affection à travers une variété de gazouillis.

2- Chat siamois
plus belles races de chats

Les chats siamois extrêmement sociaux et affectueux ont plus de pouvoir de communication que tout autre race de chat dans le monde. Ils produisent un monologue significatif pour vous. Cela montre leur digne tentative de communiquer avec vous. Le son fort et dur des chats siamois vous dit exactement ce qu’ils veulent. Ils aiment vous suivre tout le temps et se reposer sur vos genoux. Ce chat extrêmement social exige votre compagnie et n’aime jamais être seul dans la maison.

Les chats siamois attrayants ont un corps musclé, une tête triangulaire, des oreilles allongées et des yeux en amande. Tous les chatons siamois sont nés avec une couleur crème pure. Mais la couleur commence à changer après l’âge de quatre semaines. La majorité des chats siamois adultes ont des pointes brun foncé et un corps crémeux. Le pelage court des chats siamois est également disponible en couleurs ivoire, rose cannelle, blanc bleuâtre et chocolat au lait.

1- Chat persan

Les chats persans aux cheveux longs et élégants sont l’une des races de chats les plus anciennes et les plus populaires au monde. On dit que c’est cette jolie race de chat originaire de Perse (ancien nom de l’Iran). Le pelage remarquable du chat persan a plus de 80 variations de couleurs dont le blanc, le noir, le bleu, le chocolat, le rouge, la crème, l’argent et le lilas. Les yeux des chats persans sont de couleurs bleu foncé, bleu-vert ou marron. Le chat persan de taille moyenne a une tête arrondie, une joue pleine, des yeux grands arrondis et un nez court.

Les chats persans sont extrêmement affectueux et demandent votre attention. La plupart des amoureux des chats aiment posséder des chats persans en raison de leur nature calme et calme. Ils ne sautent ni ne grimpent jamais à l’intérieur de la maison. Ils aiment passer la plupart de leur temps avec des membres de la maison et d’autres animaux de compagnie.

Leave a Comment

/* ]]> */