Advertisement

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde. Des millions de personnes meurent chaque année de maladies cardiaques. Choisir des aliments sains pour le cœur est l’une des meilleures options pour prévenir cette maladie dangereuse. Voici la liste des 5 superaliments pour un cœur sain.

5- Tomate
tomates

Comment manger des tomates vous aide à réduire le risque de maladies cardiaques
Le lycopène est un phytochimique qui donne une couleur rouge vif aux tomates. Il est très abondant dans les tomates. De nombreuses études médicales ont montré que le lycopène peut être bénéfique pour la santé cardiaque. Une consommation bien équilibrée de tomates riches en lycopène peut réduire le niveau de dommages à l’ADN dans les cellules sanguines. Le lycopène est également faible en calories. Par conséquent, l’ajout de tomates à votre alimentation quotidienne pourrait réduire le risque de maladies cardiaques.
Une consommation saine de tomates pourrait empêcher une agression plaquettaire indésirable. Le rôle des plaquettes dans votre sang est de reconnaître les vaisseaux sanguins endommagés et de former des caillots pour éviter les saignements. Dans le même temps, la dysfonction plaquettaire peut provoquer de graves problèmes cardiaques. Les tomates sont l’un des meilleurs aliments à manger pour réduire un tel risque.
Les tomates sont riches en potassium. C’est un élément important pour réduire le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Les tomates sont faibles en sodium. Ainsi, ce grand ce fruit vous aidera à abaisser efficacement la pression artérielle.

4- Chocolat noir
chocolat noir

Comment manger des chocolats noirs vous aide à réduire le risque de maladies cardiaques
Le chocolat noir en contient un parmi les flavonoïdes importants (un composé à base de plantes) appelés flavanols. Ils ont de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre les dommages cellulaires et à abaisser la tension artérielle.
La consommation modérée de chocolats noirs pourrait diminuer le niveau de cholestérol LDL (un mauvais cholestérol) et augmenter le taux de cholestérol HDL (un bon cholestérol). De cette façon, les chocolats noirs vous aideront à éviter le risque de plusieurs maladies cardiaques.
Le chocolat noir contient un composé végétal bioactif appelé polyphénols. Ce composé pourrait protéger votre cœur en maintenant les vaisseaux sanguins en bonne santé et en abaissant la pression artérielle.

3- Noyer
noix

Comment manger des noix vous aide à réduire le risque de maladies cardiaques
Les noix sont parmi les noix les plus saines à ajouter à votre alimentation quotidienne. Une consommation régulière pourrait améliorer la santé de votre cœur. Les noix contiennent des acides gras oméga-3 sains et des acides aminés L-arginine. Ces éléments luttent contre la formation de caillots sanguins et gardent vos parois artérielles saines.
Vous pouvez diminuer le taux de cholestérol en consommant quotidiennement une quantité bien équilibrée de noix. Il diminue principalement le niveau de mauvais cholestérol LDL.
L’activation indésirable des cellules plaquettaires pourrait entraîner une coagulation excessive. Mais vous pouvez réduire le niveau d’un tel risque en ajoutant des noix à votre alimentation quotidienne.
Les noix sont riches en potassium, magnésium et calcium. Ces éléments aideront à réduire la pression artérielle.

2- Myrtille
myrtille

Comment la consommation de bleuets vous aide à réduire le risque de maladies cardiaques
À la suite du métabolisme, le tabagisme, l’alcool et les radicaux libres (électrons non appariés) se formeront dans votre corps. La formation excessive de radicaux libres peut provoquer des problèmes cardiaques. Parce que les radicaux libres hautement réactifs peuvent endommager les parois des artères. Pour lutter contre les radicaux libres, ajoutez les myrtilles à votre alimentation riche en antioxydants. Il empêche les cellules d’endommager et réduit le risque de maladies cardiaques.
Manger des bleuets fera baisser le niveau de mauvais cholestérol appelé LDL cholestérol dans votre corps. Le taux élevé de cholestérol LDL est l’un des principaux éléments liés aux maladies cardiovasculaires.
La consommation quotidienne de myrtilles pourrait abaisser la tension artérielle et maintenir les parois des artères solides.
Les myrtilles sont riches en anthocyanes qui peuvent lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
La fibre est l’un des principaux éléments nécessaires à un cœur sain. Il est riche en myrtilles. Le principal avantage pour la santé des fibres est qu’elles aident à réduire le taux de cholestérol dans votre corps. Il lutte également contre le mauvais cholestérol LDL. Ainsi, la fibre réduit les risques de maladies cardiaques. Les aliments riches en fibres contribuent également à abaisser la tension artérielle et à protéger contre les accidents vasculaires cérébraux.
Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

1- Avocat
superaliments pour un cœur sain

Comment manger des avocats vous aide à réduire le risque de maladies cardiaques
Les avocats sains sont une excellente source de graisses monosaturées. Ces graisses saines peuvent réduire le niveau de mauvais cholestérol LDL. Par conséquent, la consommation modérée d’avocats pourrait réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Les avocats riches en potassium peuvent effectivement abaisser la pression artérielle. Les avocats contiennent également des acides gras oméga-3 sains qui peuvent réduire le risque de plusieurs maladies cardiaques.
Les avocats sont une excellente source de caroténoïdes, un pigment d’origine végétale. Il contribue à améliorer la santé cardiovasculaire.
Les radicaux libres se formeront dans votre corps à la suite d’un processus corporel normal. Ces radicaux libres hautement réactifs oxydent le cholestérol. Ensuite, les cholestérol oxydés tapissent les parois des artères. Une telle condition peut se retrouver dans plusieurs maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Parce que, lorsque davantage de cholestérol oxydé s’accumulent sur la paroi artérielle, le sang ne peut pas circuler à un rythme normal et cela causera de graves problèmes cardiaques. La vitamine E peut lutter efficacement contre l’oxydation du cholestérol. Ce composé est très riche en avocats.

Leave a Comment