Advertisement

Comment est-il susceptible de voyager à travers le monde sans voir les spectaculaires aurores boréales? Aucun bon voyageur ne peut imaginer cela. Le spectacle de lumière à couper le souffle de la nature est définitivement une chose à ne pas manquer dans votre vie. Voici la liste des 7 meilleurs endroits pour voir les aurores boréales.

Les aurores boréales se produisent lorsque les électrons fortement chargés du Soleil entrent en collision avec des particules gazeuses dans l’atmosphère terrestre. Le spectacle de lumière brillante se produit dans les régions autour du pôle magnétique nord, à 30-130 km au-dessus du niveau de la mer. La couleur des aurores boréales dépend du type de particules d’air avec lesquelles les électrons chargés entrent en collision.

L’hiver est le meilleur moment pour observer les aurores boréales. Le spectacle lumineux devient plus intense dans un ciel clair et sombre. Les aurores boréales dureront de quelques secondes à une demi-heure.

7- Groenland
Avec une superficie de 836300 miles carrés, le Groenland est la plus grande île du monde. Le pays est situé entre l’océan Atlantique Nord et l’océan Arctique. La situation géographique du Groenland se situe dans la région où les aurores boréales sont fréquentes.

Au Groenland, le meilleur moment pour observer la lumière du Nord est de septembre à fin mars. Le beau phénomène naturel ne peut pas profiter de la saison estivale du pays en raison de la présence du soleil de minuit.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales au Groenland
Kangerlussuaq.
Ammasalik.
Nuuk.

6- Canada
Aurores boréales au Canada

Le Canada abrite de nombreuses merveilles naturelles, notamment les chutes du Niagara, la baie de Fundy et les Rocheuses canadiennes. Alors que les territoires nordiques du pays s’étendent jusqu’au cercle polaire arctique, les Canadiens ont également la chance de profiter des couleurs à couper le souffle des aurores boréales.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales au Canada
Alberta
Colombie britannique.
Yukon.


5- Alaska U.S
endroits pour voir les aurores boréales

L’État américain de l’Alaska est l’un des meilleurs endroits pour profiter des bandes colorées des aurores boréales. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales en Alaska est de décembre à mars. Pendant cette période, les nuits deviennent plus longues et plus sombres en Alaska. Le spectacle de lumière devient plus intense pendant les heures sombres, surtout entre 22 h et 3 h du matin.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Alaska
Fairbanks.
Ancrage.
Denali.

4- Islande
Aurores boréales en Islande

Le spectacle spectaculaire des aurores boréales est l’une des plus belles attractions naturelles d’Islande. Même si les aurores boréales se produisent toute l’année, elles ne deviennent claires et intenses que dans un ciel clair et sombre. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales en Islande est de novembre à février. Pendant cette période, il est également possible de regarder le plus long spectacle de lumières des aurores boréales d’Islande.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Islande
Landmannalaugar.
Reykjavik.
Vik I Myrdal.
Parc national de Vatnajokul.
Parc national de Thingvellir.
Un e-mail par jour éloigne
Prenez notre newsletter. Ne manquez jamais une liste de TMW.

3- Suède
Aurores boréales en Suède

La partie nord-ouest de la Suède est connue pour ses vastes étendues sauvages et ses mâchoires qui tombent des aurores boréales. La saison d’hiver (de mars à fin avril) est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales en Suède. Mais cette étonnante merveille naturelle devient visible de fin septembre à avril dans la plupart des endroits de la Laponie suédoise. Le spectacle lumineux s’intensifie entre 22 h et 1 h 30 sur un ciel clair et sombre.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Suède
Parc national d’Abisko.
Torne Valley.
Porjus.
Laponia.
Jokkmokk.
Lulea.

2- Finlande
Aurores boréales en Finlande

La Finlande est connue comme «la terre de milliers de lacs». Il y a 187888 lacs au total dans le pays. La zone de 70% de la Finlande est également couverte de forêts. Outre ces attractions vertes, la Finlande est également l’une des meilleures destinations en Europe pour voir les spectaculaires aurores boréales.

La Finlande reçoit également des milliers de visiteurs chaque année pour voir le spectacle lumineux à couper le souffle de la nature. De fin août à avril est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales en Finlande. La station balnéaire de Kakslauttanen Artic dans le village finlandais de Saariselka propose également des igloos en verre pour que les visiteurs profitent de la beauté des aurores boréales à son meilleur.

1- Norvège
Aurores boréales en Norvège

La Norvège est sans aucun doute l’un des plus grands pays du monde. Il abrite de nombreuses merveilles naturelles, un pays sûr et heureux, un environnement urbain agréable, la liberté de se déplacer et bien sûr un meilleur endroit pour profiter des aurores boréales.

Vous pouvez voir l’affichage de lumière à couper le souffle des aurores boréales de toute la Norvège. Mais les régions du nord de la Norvège sont le meilleur endroit pour profiter des aurores boréales. Les meilleures chances de voir les aurores boréales en Norvège se situent entre fin septembre et mars.

Les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales en Norvège
Tromso.
Îles du Svalbard.
Îles Lofoten.
Finnmark.
Alta.

Leave a Comment