Advertisement

Situées dans des zones reculées, formées par la dissolution de calcaires plus gros ou d’énormes ouvertures laissées par les mers, les grottes majestueuses attirent toujours votre attention. Vous voulez être un aventurier extrême pour explorer toutes les plus grandes grottes du monde. En même temps, certaines grottes sont ouvertes au public. Les suivants sont les 10 grottes les plus incroyables du monde.

9- Grotte de la flûte de roseau, Chine
Grotte de la flûte de roseau

Cette grotte de calcaire naturel est restée le site le plus attrayant de Guilin, en Chine, découvert en 792 après JC. Cette grotte nommée d’après les besoins verdoyants poussant à l’extérieur de la grotte. Les formations rocheuses et le grand nombre de stalactites rendent la partie intérieure de la grotte si attrayante.

La grotte de la flûte de roseau mesure 240 mètres de long, de nombreuses parties de la grotte présentent également un éclairage. Les archéologues ont également découvert plus de 70 inscriptions sur les murs de cette grotte, des récits de voyage et des poèmes de la dynastie Tang (618-918 après JC), montrant que la grotte a été la principale attraction de la région depuis les temps anciens. Il a fallu une heure entière pour traverser cette grotte.

8- Grotte de Tham Lod, Thaïlande
grotte de thamlod

La grotte de Tham lod est située dans la province de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande. Les sculptures de cette grotte, qui proviendraient d’anciens habitants de la Thaïlande, pensent également être à la maison pour eux depuis longtemps. Les archéologues ont également découvert différents travaux de poterie d’argile et d’autres outils de cette grotte.

Des dessins anciens se trouvent également dans le mur de cette grotte. La grotte de 1,6 km de long comprend de nombreuses stalactites et stalagmites. Toute la zone est entourée de forêt et de petits sentiers conduisent les touristes à cette grotte, peuvent voir un grand nombre de martinets et d’autres espèces d’oiseaux à l’intérieur de la grotte.

7- Grottes de marbre, Patagonie
grotte de marbre

Ce système de cavernes remplies d’eau est situé dans le lac de Carrera, en Patagonie, à l’intérieur de la frontière Chili-Argentine, l’une des régions les plus reculées d’Amérique du Sud. C’est l’un des plus grands gisements de marbre au monde. L’action continue des vagues pendant plus de 6000 ans a formé ce spectaculaire système de grottes de marbre.

Cette grotte remplie d’eau illuminée par la lumière du soleil, car elle est remplie d’eau turquoise à l’intérieur des murs. La grotte contient différents niveaux d’eau à différents intervalles de temps. De cette façon, ce système de grottes produit des effets visuels incroyables.

6- Grotte en Algarve, Portugal
Grotte en Algarve

Ce système de grottes s’est principalement formé par l’action continue des vagues de la mer sur de plus gros rochers. Les visiteurs peuvent accéder à cette grotte uniquement par l’eau. Il offre trois ouvertures majeures, le site le plus attrayant du littoral de l’Algarve. Ce site contient également de l’eau bleu clair, attire de nombreux visiteurs chaque année.

5- Grottes de Batu, Malaisie
Grottes de Batu

Cette colline calcaire contient de nombreuses grottes et temples rupestres, situés à Gombak en Malaisie. Cette série de grottes s’est formée il y a 400 millions d’années, du nom du fleuve Batu qui coule à travers la colline. Le peuple Temuan, l’une des anciennes tribus du pays, a utilisé de nombreuses parties de cette série de grottes comme abri.

Le temple de la grotte sur la colline de batu est l’un des sanctuaires hindous les plus populaires du pays. Les visiteurs doivent gravir 272 marches pour atteindre ce temple. Ce complexe de temples comprend trois grottes principales, une plus grande avec des sanctuaires hindous. Les deux grottes restantes trouvées comme galerie et musée contiennent de nombreuses peintures et statues.

4- Glowworms Cave, Nouvelle-Zélande
Glowormcave

Ce site est connu pour la plus forte population de vers luisants, vit exclusivement en Nouvelle-Zélande. Ils ne vivent que dans des forêts profondes ou des grottes sombres, car les autres environnements ne seront pas à la hauteur de leur croissance. Ce ver luisant de la taille d’un moustique, suspendu au plafond des grottes et produisant une lueur bioluminescente, devient l’une des plus belles attractions de la Nouvelle-Zélande.

3- Grotte du glacier Vatnajokull, Islande
grottes les plus étonnantes

Il est situé dans le glacier vatnajokull en Islande, le plus grand glacier d’Europe. Il a été formé par la fonte et la compression de l’eau glaciaire glaciaire, a pris des millions d’années. Les bulles d’air et le cristal de glace ont donné de la transparence et une couleur bleue attrayante à la grotte. Visiter cette grotte de cristal en été n’est pas du tout sûr, car la fonte et le mouvement des glaciers ont lieu à ce moment-là.

2- Mine Naica, Mexique
Mine Naica

Cette grotte est connue pour ses remarquables dépôts de cristaux de sélénite, en fait certains des plus grands cristaux naturels jamais trouvés dans le monde. Cette plus grande grotte de cristal a été découverte au cours du processus d’exploitation minière en 2000, à environ 1000 pieds au-dessous de la roche hôte calcaire. Cette grotte étonnante fermée pour les visiteurs, le site est vulnérable à la chaleur élevée de la profondeur de la Terre.

Le plus grand cristal trouvé de cet endroit a 500 000 ans. Les cristaux géants dans cette grotte sont en fait plus mous que les ongles des humains. Tous les piliers de cristal de cette grotte en gypse. Ces cristaux se forment lorsque l’eau surchauffée de la profondeur de la Terre s’est refroidie et saturée de gypse.

1- Grotte de Son Doong, Vietnam
Grotte de Song Doong

C’est la grotte la plus étonnante et la plus grande du monde, située dans la province de Quang Binh au Vietnam. Le sens réel de la grotte de Son Doong est «grotte de la rivière de montagne», formée par l’action de la rivière, érodant le calcaire du dessous de la montagne, il y a environ 2 à 5 millions d’années. La grotte de Son doong a été découverte par un homme du nom de Ho-Khanh en 1191, la première enquête a été réalisée par l’équipe de recherche britannique sur les grottes en 2009.

La grotte de Son doong mesure 9 kilomètres de long et 150 mètres de haut. La rivière souterraine à débit rapide a une longueur de 1,6 kilomètre. Cette rivière émet un sifflement dans la grotte. Grotte de Son doong reliée à 150 grottes individuelles. Ce réseau de grottes contient également une rivière souterraine, un lac et une jungle dense.

L’ouverture massive dans le toit de la grotte crée d’énormes puits de lumière. La grotte de Son doong est ouverte au public par la société touristique Oxalis, qui demande 3000 $ pour explorer cette grotte. Vous devez également traverser une forêt dense pour atteindre cette grotte, il faudra un jour et demi pour traverser cette jungle.

Leave a Comment